L’efficacité de l’experience open source
 
PartagerPartager ImprimerImprimer
Logo_Jquery

JQuery

Star Star Star Star Star
Ref : JQUERY
 

Mobile/front end Mobile/front end

Durée : 3 jours
Lieu : Asnières
Niveau : 1débutant

Prix : nous consulter

Logo_Jquery

JQuery

Objectifs

Découvrir jQuery
Pourvoir développer des applications riches et performantes web et mobile.

Programme détaillé

  •   Introduction
  •   Usage basique
  •   Exemple
  •   Usage avancé
    • AJAX
    • Data
    • Evénements
    • Proxy
    • Utilitaires
  •   Bonnes pratiques
  •   jQuery UI
12 novembre 2014

Changement de nomenclature pour JQuery 3.0


JQuery décide de renommer ces versions jQuery 1.11.1 en jQuery Compat 3.0 et jQuery 2.1.1 en jQuery 3.0. Au-delà de l’aspect cosmétique du changement de convention de nommage, il y a là pour l’équipe de développement la volonté de clarifier sa stratégie de développement et du support des navigateurs.

L’équipe JQuery a essayé tout au long de ces huit années de développement de suivre une convention de nommage sémantique classique afin de permettre aux développeurs d’appréhender le risque d’adoption d’une nouvelle version logicielle. Dans cette convention Majeure.Mineure.Patch, si le nombre « Majeur » change, cela indique un changement radical dans l’API et les développeurs doivent y prendre garde.

La compatibilité avec les navigateurs est aussi importante que la compatibilité de l’API pour jQuery et afin de garder un code léger, l’équipe a donc commencé à livrer deux versions en 2013. La première reste numérotée 1.x maintient la compatibilité avec un nombre maximal de navigateur. La seconde, dont la numérotation démarre à 2.0.0 a renoncé au support de navigateurs comme IE8 (ou inférieur) de façon à rationaliser le code.

La prochaine publication utilisera donc une nomenclature différente. Il y aura donc deux paquetages partageant le même numéro de version pour indiquer que le comportement de l’API sera le même. Le paquetage principal de JQuery3.0 restera léger et centré sur le support des dernières versions des navigateurs en parallèle de leurs mises à jour. Le paquetage JQuery Compat offrira lui un support plus large des navigateurs, au coût d’une taille plus importante et d’une performance potentiellement amoindrie.

Malgré le saut de version, l’équipe n’anticipe pas un grand nombre de problème de migration  pour la plupart des codes jQuery actuels. L’utilisation de fonctions obsolètes sera détectée par la nouvelle version du plugin de migration pour faciliter les mises à jour.

Source : http://blog.jquery.com/

Consulter cette actualité
27 janvier 2014

jQuery 1.11.0 et 2.1.0 : quels changements ?

Deux nouvelles versions de la bibliothèque JavaScript, respectivement pour les branches 1.x et 2.x, sortent. En voici les nouveautés principales.

Consulter cette actualité
08 janvier 2014

Les technologies open source grimpent encore en 2013 selon W3Techs

Le cabinet d'études W3Techs publie son bilan annuel des technologies dont l'usage a connu la plus forte croissance au cours de l'année passée. Comme les années précédentes, plusieurs technologies open source se distinguent.

Consulter cette actualité

Pré-requis

  • Notions de Html et Javascript

Public concerné

  • Développeurs
  • Intégrateurs

Contactez-nous

Pour tout renseignement ou demande de devis :

Jennifer Châtelet

01 41 40 88 03 training@smile.fr

demande de devis

Khrystyna G

gabuzian_khrystyna2361

Développeur - 3 ans d'exp

Au cours de mes trois ans d'expérience, j'ai participé à plusieurs projets pour de grands groupes tels que Michelin, Total, Vans, ... et j'anime également avec l'envie de transmettre mes connaissances et mon expérience les formations Front End chez Smile

Une selection qui pourrait vous intéresser

Les dernières actualités

mercredi 26 août 2015

-30% sur la formation AngularJS

Domptez le framework AngularJS !
Profitez de 30% de remise, 1390€ les trois jours au lieu de 1990€.
Prochaine formation les 7-8-9 septembre 2015 à Paris-Asnières.

En savoir +
mercredi 01 avril 2015

Smile Training forme les équipes de Safran et de leurs filiales sur la nouvelles plateforme Drupal

Le projet confié à Smile par SAFRAN avait pour but la mise en place d’une usine à sites. Cette usine permet aux sociétés du groupe SAFRAN de produire des sites selon un schéma cohérent pour l’ensemble du groupe.

Chaque entité peut bénéficier d’un template de site orienté vers ses besoins (groupe, société, pays, événementiel, support métier). La gestion des contenus est autonome, mais permet aussi aux différents contributeurs de sélectionner et partager les contenus disponibles sur le portail pour leurs propres besoins de communication (agenda des événements, communiqués de presse). Après une phase de déploiement pilote réussie, SAFRAN souhaite déployer la solution sur l’intégralité de ses sites avant le salon du Bourget 2015.

Smile a piloté les aspects techniques de la réalisation du projet. Développée avec Drupal, l’usine met notamment en place un répertoire de contenus géré en mode push, une innovation qui permet aux contributeurs de bénéficier en temps réel des contenus produits par SAFRAN.

Quatre sites ont été déployés à ce jour : www.safran-group.com/fr , www.safran-usa.com , www.sagem-ds.com/fr et www.techspace-aero.be/fr .

En savoir +
jeudi 26 mars 2015

Découvrir Drupal 8 sans bouger de son bureau

Smile Training vous propose d'intervenir au sein de votre entreprise avec un séminaire dédié à la découverte de Drupal 8

En savoir +