L’efficacité de l’experience open source
 
PartagerPartager ImprimerImprimer
Mesurer la performance de votre site avec Piwik

Mesurer la performance de votre site avec Piwik NEW

Star Star Star Star Star
Ref : PIWIK
 

Méthodologie Méthodologie

Durée : 1 jour
Niveau : 3avancé

Prix : nous consulter

Mesurer la performance de votre site avec Piwik

Mesurer la performance de votre site avec Piwik NEW

Objectifs

Connaître les actualités du marché du Web Analytics
Quels outils, quelles utilisations, quelles perspectives ?
Connaître les meilleures pratiques, et réflexes à avoir pour mettre en place sa mesure d'audience.
S'approprier Piwik : Installation, implémentation, gestion et suivi des chiffres

Programme détaillé

Introduction à Piwik, avantages et inconvénients. Actualités du secteur de la mesure de la performanceComprendre le vocabulaire du Web AnalyticsInstallation de l'outil et gestion des archives (Base de données)Implémentation et paramétrage d’un compte Piwik

  • Configurations initiales
  • Tracking des pages
  • Tracking des campagnes
  • Événements
  • Variables personnalisées
  • Tracking spécifique au E-commerce
  • Vérifications de son marquage

Découverte de l’interface et revue détaillée des différents rapports de l'outilAméliorer Piwik, les plugins : Quelle utilisation, et quels sont lesplugins indispensables ?Interactions avec d'autres outils

12 janvier 2016

Piwik en support de long terme


La plateforme open source d'analyse de trafic apporte le support de long terme pour Piwik 2.X.

Les entreprises en ligne de mire

Une part de l'activité de Piwik est de livrer une solution clé en main pour les entreprises. Les cycles courts de livraison et la capacité de l'équipe ont longtemps servi de référence dans le développement de la solution depuis sa création il y a 7 ans. C'est d'ailleurs ces qualités qui ont fait de Piwik un des projets parmi les plus populaires du monde open source, utilisé par plus d'un million de sites Web de par le monde.

Cependant, ce rythme de développement n'est pas nécessairement aisé à suivre pour tous les utilisateurs et clients de la solution. Comme de nombreux autres projets open source d'envergure, Piwik va donc offrir une version avec support de long terme pour permettre aux activités les plus critiques et notamment au monde de l'entreprise de bénéficier d'une confiance accrue dans le projet.

La vision de Piwik pour le LTS

Pour toute la durée du support de long terme, la branche 2.X de Piwik continuera à bénéficier des corrections de bugs critiques pouvant causer une perte ou une corruption des données et les mises à jour de sécurité majeures ou critiques. La dernière version de Piwik sur laquelle se fonde la version LTS est la version 2.16.X.

Piwik 2.X est annoncé avec un support de 12 mois au minimum après la sortie de la version Piwik 3.0.0 qui est attendue pour la deuxième partie de l'année 2016. Logiquement Piwik devrait donc bénéficier du support jusqu'au second semestre 2017.

Pour bénéficier du support, quelques actions de configurations sont nécessaires. Elles sont décrites sur le site du projet piwik.org.

Consulter cette actualité
26 décembre 2014

Piwik récompensé et annoncé en version 2.10

L’équipe Piwik annonce via son blog, sa récompense à l’Open Source Software World Challenge 2014 : une médaille d’or ! Elle en profite pour mettre à disposition la version 2.10 de son logiciel en Release Candidate.

Consulter cette actualité
14 novembre 2014

La CNIL recommande Piwik

Depuis l’adoption de la directive 2009/136/EC de l’union européenne des changements importants ont eu lieu en France concernant le respect des données privées et notamment l’utilisation des cookies. Dans le cadre de la mise en conformité des sites la CNIL propose sur son site des recommandations d’usages et préconise notamment l’utilisation du logiciel de suivi d’audience open source Piwik.

Consulter cette actualité
02 mai 2014

Les nouvelles versions des logiciels libres

Le point de la semaine sur les évolutions de versions de plusieurs solutions open source.

Consulter cette actualité
22 avril 2014

Piwik 2.2 : ergonomie, nouvelles fonctionnalités et corrections de sécurité

La solution de suivi d'audience open source passe en version 2.2. Au programme, améliorations ergonomiques, nouvelles fonctionnalités et corrections de sécurité.

Consulter cette actualité

Pré-requis

  • Maîtrise d’un navigateur
  • Notions d'HTML
  • JavascriptCSS et des outils Google
  • Curiosité.

Public concerné

  • Webmasters
  • Chefs de projet
  • Consultants MOA/MOE
  • Responsables communication / marketing
  • Administrateurs fonctionnel

Contactez-nous

Pour tout renseignement ou demande de devis :

Jennifer Châtelet

01 41 40 88 03 training@smile.fr

demande de devis

Pierre B.

pierre-barthelemy ivanoff

Consultant en référencement naturel (SEO) et Web Analytics-10 années d'expérience

Au cours de mes 10 années d'expérience, j'ai acquis la certification Google Analytics et je suis devenu expert en référencement naturel (SEO). Voici quelques unes de mes dernières références : VANS, Lahalle.com, Darjeeling, EM Lyon et Nestlé Suisse.

Les dernières actualités

mercredi 26 août 2015

-30% sur la formation AngularJS

Domptez le framework AngularJS !
Profitez de 30% de remise, 1390€ les trois jours au lieu de 1990€.
Prochaine formation les 7-8-9 septembre 2015 à Paris-Asnières.

En savoir +
mercredi 01 avril 2015

Smile Training forme les équipes de Safran et de leurs filiales sur la nouvelles plateforme Drupal

Le projet confié à Smile par SAFRAN avait pour but la mise en place d’une usine à sites. Cette usine permet aux sociétés du groupe SAFRAN de produire des sites selon un schéma cohérent pour l’ensemble du groupe.

Chaque entité peut bénéficier d’un template de site orienté vers ses besoins (groupe, société, pays, événementiel, support métier). La gestion des contenus est autonome, mais permet aussi aux différents contributeurs de sélectionner et partager les contenus disponibles sur le portail pour leurs propres besoins de communication (agenda des événements, communiqués de presse). Après une phase de déploiement pilote réussie, SAFRAN souhaite déployer la solution sur l’intégralité de ses sites avant le salon du Bourget 2015.

Smile a piloté les aspects techniques de la réalisation du projet. Développée avec Drupal, l’usine met notamment en place un répertoire de contenus géré en mode push, une innovation qui permet aux contributeurs de bénéficier en temps réel des contenus produits par SAFRAN.

Quatre sites ont été déployés à ce jour : www.safran-group.com/fr , www.safran-usa.com , www.sagem-ds.com/fr et www.techspace-aero.be/fr .

En savoir +
jeudi 26 mars 2015

Découvrir Drupal 8 sans bouger de son bureau

Smile Training vous propose d'intervenir au sein de votre entreprise avec un séminaire dédié à la découverte de Drupal 8

En savoir +